Croisière élémentaire embarqué
Guadeloupe, Pointe-à-Pitre
L'embarquement:
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Embarquement à la marina de Bas-du-Fort
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Départ la dernière journée à 11h au plus tard
Le tarif inclus:
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Manuel de Voile Canada
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Séance d'examen théorique
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La nourriture et breuvages
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La literie
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Les taxes
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La caisse de bord (essence, eau, mouillage, quaiage)
Le tarif exclus:
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Votre billet d'avion
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Votre taxi
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Votre assurance voyage
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Frais de marinas autres que celles du port d'attache selon les décisions du groupe
Prérequis:
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Lecture du manuel de cours
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Que vous désirez être équipier ou chef de bord nous vous recommandons de faire des sorties de perfectionnement pour prendre de l'expérience avant votre cours
Brevet de 7 jours
Tarifs par personne:
2 599$ - 1 cabine (occ. simple)
2 599$ - 1 cabine (occ. double)
2 599$ - 2 cabines (occ. triple)
2 339$ - 2 cabines (occ. quadruple)
(16 ans et plus)
Brevet de 9 jours
Tarifs par personne:
3 340$ - 1 cabine (occ. simple)
3 340$ - 1 cabine (occ. double)
3 340$ - 2 cabines (occ. triple)
3 005$ - 2 cabines (occ. quadruple)
(16 ans et plus)
Pour les brevets de 7 jours sur Nãmaka, si vous êtes seuls, vous avez l'option de partager la cabine avec 2 lits superposés pour un tarif de 2 599$ par personne. Pour ce faire, lors de votre réservation, voici les étapes à suivre:
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Sélectionnez "1" comme nombre de personnes pour la réservation
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À l'étape du paiement, utiliser le code partage_cabine pour que le montant de la réservation s'ajuste au bon tarif.
Bien important avant votre départ
Assurez-vous d'avoir une assurance voyage pour tous les membres de votre groupe.
Pour partir, et surtout revenir en toute tranquillité, nous vous suggérons fortement de souscrire à une police d'assurance voyage. Une bonne assurance couvre les accidents, les rapatriements, l'annulation de vol ainsi que la perte de baggages. S'il vous arrivait quelque chose sur place, et que vous n'avez pas d'assurances, l'Agence de voile Ohana ne sera pas tenue responsable.
N'attendez pas et réservez votre place
Croisière élémentaire embarqué
Guadeloupe, Pointe-à-Pitre
PRÉREQUIS:
- lecture du manuel de cours
- que vous désirez être équipier ou chef de bord nous vous recommandons de faire des sorties de perfectionnement pour prendre de l'expérience avant votre cours
Ceci est un cours de base du programme de formation de croisière et quillard de Voile Canada. Il est préférable, mais pas obligatoire, d’avoir un minimum d’expérience sur l’eau avant de suivre ce cours. Il permet de développer les compétences nécessaires pour naviguer sur un voilier motorisé de jour dans des conditions favorables.
Le cours se donne beau temps ou mauvais temps. Vous serez initié au concept de caisse de bord et votre participation en tant que membre de l’équipage sera nécessaire.
Chef de bord ou équipier
Chef de bord ou équipier: L'un n'est pas meilleur que l'autre.
Lors de votre formation pour le brevet élémentaire, vous graduerez selon vos compétences soit comme chef de bord ou bien comme équipier et ce, à la complète discrétion de l'instructeur. L'examen théorique est exactement le même. Au niveau pratique, le niveau de confiance et de connaissance est plus exigeant. Ces titres comportent des responsabilités différentes, selon ce que vous êtes prêt à assumer et désirerez dans le futur.
Chef de bord
Vous devez comprendre qu'un chef de bord est celui qui a la totale responsabilité de la sécurité de ses équipiers et du bateau. Il doit le démontrer avec confiance et compétences sinon, aucuns équipiers voudront le suivre. En cas d'incident, c'est celui qui assurera la responsabilité de tout. Il doit être en mesure d'assurer seul toute les responsabilités reliées au bateau, à son équipage, à la sécurité, à la navigation, à la maintenance et à la planification. Ce rôle ne s'acquiert qu'avec l'expérience, les formations et le temps.
Équipier
L'équipier, pour sa part, est celui qui exécute les commandes du chef de bord. Il peut aussi bien être un chef de bord à en devenir ou bien être équipier par choix car il a nullement l'intention d'assumer un jour, la responsabilité du chef de bord. C'est loin d'être un échec et tout chef de bord préfèrera de loin composer son équipage d'équipiers certifiés et compétents.
Dans tous les cas, un équipier peut être réévalué et passer à chef de bord dans des brevets subséquents. Il doit cependant aller chercher l'expérience et les connaissances nécessaires pour réussir. Repasser uniquement l'examen n'est pas un gage de réussite.
Le cheminement dans l'obtention des différents brevets, comme chef de bord ou équipier, peut être plus rapide pour certain que pour d'autres mais dans tous les cas, la formation et l'expérience dans le monde de la voile est un processus d'une vie et il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons apprendre.